Lancement de la 2ème phase de la Campagne de Plantation d’arbres à Kalehe et Kabare
La Plateforme Diobass a lancé la 2ème phase de la campagne de reboisement dans les territoires de Kalehe et de Kabare, respectivement le 28 novembre et le 02 décembre 2025. Pour cette campagne, 197 177 plants ont été produits et distribués dans les deux territoires, situés dans la province du Sud-kivu.
Faisant partie du projet Femmes en action (Mwanamke Tenda), ces activités visent à lutter contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité à travers l’implication des jeunes filles et femmes tout en améliorant leurs conditions de vie grâce à la plantation d’arbres.
A part les jeunes filles et femmes bénéficiaires, ces activités ont connu la participation de plusieurs autres acteurs locaux dont les représentants de territoires, les chefs de groupements et chefs de villages, des leaders communautaires ainsi que les représentants des institutions de recherche impliquées dans la gestion de la biodiversité (PNKB et CRSN Lwiro).
De leur part, les bénéficiaires ont remercié la Plateforme Diobass pour son implication dans la restauration des écosystèmes et le gouvernement Canadien pour son appui financier à travers le Projet Femmes an Action. Elles ont promis d’entretenir les arbres reçus afin de contribuer aux efforts de la restauration de l’environnement à travers la mise en pratique des enseignements.
Photos du lancement de la campagne à Kalehe
Photos du lancement de la campagne à Kabare




