Atelier de formation sur les bonnes pratiques d’élevage des lapins à Chombo, territoire de Kabare
Dans le cadre du projet Femmes en Action, la plateforme Diobass a organisé une formation pratique de deux jours (le 8 et le 9 octobre 2025) autour des bonnes pratiques de la cuniculture. La formation s’est tenue dans le village de Chombo, groupement de Miti en territoire de Kabare, avec comme objectif le renforcement des capacités des jeunes filles, femmes et membres d’organisations paysannes dans l’élevage des lapins.
Afin d’améliorer leurs pratiques locales d’élevage des lapins, les participants ont été formés sur l’alimentation des lapins, l’hébergement, l’entretien, la santé animale ainsi que la prévention des maladies et parasites grâce à des solutions locales.
La formation a eu lieu à la fermette pilote de Chombo. La partie théorique s’est axée sur les bonnes pratiques d’élevage des lapins ; tandis que des séances pratiques ont porté sur la formulation de rations locales, la manipulation des animaux et l’entretien des cages. La formation a regroupé une trentaine de participants provenant de différentes organisations paysannes du village de Chombo
Photos des activités de formation




