Mobilisation communautaire dans la pépinière de Nyarubale à Kamanyola
Dans le cadre de la participation communautaire de la population de Kamanyola, pour les activités du projet APDER, les travaux communautaires (Salongo) ont été organisés, ce samedi 11 octobre dans la pépinière de Nyarubale à Kamanyola, auxquels plus de 250 personnes ont participé, accompagnées des autorités locales et des cadres de base (Nyumba kumi).
Pour mieux se rassurer de la qualité du travail à réaliser, les pépiniéristes du site, le superviseur ainsi que les animateurs du projet ont fourni des explications aux participants sur le remplissage des poquets, le repiquage ainsi que sur le sarclage des plants. Au cours de cette activité, 3000 poquets ont été remplis, 1150 plants ont été repiqués et 14 plates-bandes ont été entretenues.
Cet événement a été une occasion de sensibiliser les participants sur les méfaits de feux de brousse, la divagation des bêtes ainsi que sur la destruction méchante des champs restaurés. La journée s’est clôturée autour de 11 heures, avec la satisfaction des participants.
Photos des travaux communautaires