Ceci est un extrait de la cinquième édition du TerraFund Update, la nouvelle lettre d’information bihebdomadaire destinée aux champions et par des champions de la restauration ! Il présente des expériences sur le terrain, des opportunités de formation et des annonces.
Dans cette édition, Terrafund présente notamment le travail de la Plate-forme Diobass dans la formation des pépiniéristes et de la restauration des paysages en général. En effet, la Plate-forme Diobass fait partie de la cohorte des projets récemment sélectionnés , appelées « Les Champions de la restauration ». Cette initiative se réalise dans le cadre de TerraFund for AFR100 appuyé par le consortium, World Resources Institute, One Tree Planted, Realize Impact et Barka.
Les pépinières jouent un rôle essentiel dans le succès des projets de restauration forestière et paysagère. La Plateforme Diobass, a commencé à renforcer les capacités de ses bénéficiaires dans l’établissement et la gestion des pépinières pour améliorer la croissance des plants et créer des emplois.
L’organisation a investi de manière significative dans la formation des membres de la communauté locale, y compris les exploitants de pépinières et les agriculteurs, sur les techniques de production agroforestière le long de l’axe Karhongo Nyangezi- Kashenyi/kamanyola dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.